Rencontres & Regards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association Rencontres & Regards
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Photo - Salon de la Photo 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:10

Photo - Salon de la Photo 2013 Sdp11


Bonsoir à tous,

Certains le savent déjà, d'autres pas, mais d'ici quelques jours, se tiendra à Paris, le Salon de la Photo 2013.

Du 07 au 11 Novembre 2013
Paris, Porte de Versailles
Info pratiques : Dates, horaires, tarifs
Tarif réduit : 6 Euros (étudiants, moins de 18 ans, groupes de 10 personnes),
mais, j'ai trouvé encore mieux : L'entrée gratuite si cela vous tente !

Comment faire pour l'obtenir ?

Cliquer sur ce site : Invitation photo.com,
renseigner les champs indiqués,
valider et entrer le code "PTR13" lorsque demandé.
Vous n'aurez plus qu'à imprimer votre entrée gratuite.


Pour plus d'info. vous pouvez avez voir le site : Le Salon de la Photo.

Appli. gratuite "Salon de la Photo" pour les smart phones : ici mais également disponible à partir de votre smart phone.





Edit du 05.11.2013 - 23:00 :

Vendredi : Fab, Wilfried, Carole, Corentin, Corinne +1 ?
Samedi : Laurent ?
Dimanche : Laurent ?


Dernière édition par Corinne le Mer 6 Nov 2013 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontres-regards.forumactif.org
Laurent

Laurent


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:32

Moi je pense y aller.
Mais je ne sais pas encore quand.
Samedi ou Dimanche. Dimanche semble plus probable...
On se croisera peut-être là-bas !
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:36

Ok Laurent.


De mon côté, j'y vais c'est certain.
Par contre, quand... là est la question. Si je peux éviter le WE je ne dis pas non, sinon...


Je suis en mode "cogitage".
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontres-regards.forumactif.org
Laurent

Laurent


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:09

J'aimerai bien aussi éviter le weekend. Mais j'ai pas vraiment le choix.
Donc bain de foule assuré !! Et çà c'est pas pour me réjouir ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:01

Laurent a écrit:
J'aimerai bien aussi éviter le weekend. Mais j'ai pas vraiment le choix.
Donc bain de foule assuré !! Et çà c'est pas pour me réjouir ! Crying or Very sad
Oh comme je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontres-regards.forumactif.org
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptyMer 6 Nov 2013 - 20:58


Pour ceux que cela intéresse et qui dispose d'un smart phone, afin de préparer votre visite au Salon par exemple, j'ai trouvé une appli gratuite "Salon de la Photo" : c'est ici mais également disponible à partir de votre smart phone.
Revenir en haut Aller en bas
https://rencontres-regards.forumactif.org
Corinne
Admin
Corinne


Messages : 152
Date d'inscription : 28/09/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:13



Le Salon de la Photo, c'était... intéressant.

Bain de foule assuré (même hors WE) que ce soit à l'entrée ou dans le salon, mais l'avantage des entrées gratuites c'est que l'on passe devant ceux qui n'en n'ont pas.

Des voitures et mannequins pour les hommes (et rien pour les femmes !!!), des stands de ventes, des démos bluffantes comme sur le stand RICOH, des expos de belles photos et des rencontres de photographes passionnés...

Bilan de la visite ?
Et bien maintenant, il faut des sous pour acheter du matériel !

Merci à Fab et Will pour leurs conseils et Will pour le retour à BA.

Revenir en haut Aller en bas
https://rencontres-regards.forumactif.org
Laurent

Laurent


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:02

Le salon de la photo c'est ... un peu frustrant tout de même ;-)
Et encore je suis un homme, j'ai donc eu le plaisir de voir des voitures et des femmes...

Mais tout de même. Que de matériel à en perdre ces yeux. Heureusement que le prix n'était pas affiché !

Sinon oui, c'était sympa.
J'étais venu dans l'idée de ne rien acheté. Et j'ai réussi.
Certaines expo photo m'ont été agréable. D'autre moins. Mais c'est toujours une affaire de goût.

Un peu trop de monde à mon goût, mais quand on est un peu agoraphobe c'est "normal".

Coté matériel, c'est tout de même intéressant de voir le nouveau matériel qui sort et les tendances du marché.
Pouvoir essayer certain objectif sur son propre boitier reflex est intéressant aussi. Cela permet notamment de garder la photo et de pouvoir l'examiner après coup.

Je pense que j'y retournerai l'an prochain...
Pour ceux qui hésite encore c'est ouvert jusqu'à lundi inclus !

Bon salon à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried

Wilfried


Messages : 35
Date d'inscription : 08/11/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Salon de la photo   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptySam 9 Nov 2013 - 15:40

C'est vrai qu'il y a du monde, beaucoup de monde même.

Finalement Vendredi était probablement un bon choix (pour ceux qui pouvaient).

Côté contenu... un peu déçu je suis (oui, comme Yoda je parle). Exactement les mêmes stands que l'année dernière. Mêmes animations, mêmes disposition; ça se renouvelle peu, c'est dommage.

D'ac avec toi Laurent, ça reste un très bon endroit pour tester en peu de temps les objos de tous les constructeurs sur son propre boitier. C'est également là que j'avais découvert les sangles Black Rapid. Ca reste donc un bon endroit pour trouver des nouvelles idées de dépenses Wink 

Perso j'ai même dépensé un peu de sous dans un pied qui m'a bien bluffé: plié 29cm... déplié 1m50. Stabilité impeccable, vraiment top (velbon UT 43 D2). Par contre les promos sur les stands sont bidons. Ils s'alignent sur le prix d'Amazon... y a juste pas à attendre la livraison Smile  


Mes photos du salon --> https://plus.google.com/photos/106324783022376404362/albums/5944244637829306753?authkey=CKLhqqSp5_2vKw
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 56
Date d'inscription : 26/10/2013

Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 EmptySam 9 Nov 2013 - 17:09

Wilfried a écrit:
Perso j'ai même dépensé un peu de sous dans un pied qui m'a bien bluffé: plié 29cm... déplié 1m50. Stabilité impeccable, vraiment top (velbon UT 43 D2). Par contre les promos sur les stands sont bidons. Ils s'alignent sur le prix d'Amazon... y a juste pas à attendre la livraison Smile 
Pour ce qui est du trépied je l'avais vu. Mais va falloir que le mien me lâche avant d'en changer. Mais le mien est bien plus embarrassant.
En plus je pense qu ce qu tu as acheté ne conviendra pas pour l'objectif "au liseret rouge" Wink 

Pour les prix, étant venu juste dans le but de voir mais de ne pas dépensé, je n'ai pas trop regardé.
J'espère que Corentin aura trouvé son filtre pas trop cher. J'ai vu que Fabrice en avait acheté un. On attends les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo - Salon de la Photo 2013 Empty
MessageSujet: Re: Photo - Salon de la Photo 2013   Photo - Salon de la Photo 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo - Salon de la Photo 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo - Festival Photo à Saint Germain des Prés, Novembre 2013
» Scrap - Salon Créations & Savoir-Faire 2013
» Photo - Faire de la photo sportive (à BA Novembre)
» Photo - Traversée de Paris en anciennes, 12 Janvier 2014
» Exposition - Festival Photo La Gacilly, du 31 Mai au 30 Septembre 2014 (Bretagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rencontres & Regards :: Le forum :: Evènements, expos-
Sauter vers: